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6 clés pour bien gérer son temps durant la période fiscale

91% des salarié·e·s pensent qu'une meilleure gestion du temps peut réduire le niveau de stress au travail.

Parce que vous facturez le temps que vous consacrez à vos clients, il est indispensable de bien gérer son temps pour le facturer efficacement. C'est d'autant plus vrai en période fiscale. Voici quelques pistes à exploiter :

1. Libérez votre espace

Un bureau bien ordonné et des documents correctement archivés vous feront gagner du temps pour vos clients. Passer 15 minutes par jour pour maîtriser votre espace de travail vous fera gagner de précieuses heures de productivité.

2. Ménagez-vous des temps de déconnexion

S'il est indispensable de rester joignable pour ses clients, il est également essentiel de se ménager des plages horaires durant lesquelles on peut se consacrer à un dossier. Être joignable durant des horaires fixes permet de maximiser le temps à consacrer à vos clients. Limitez également le temps à passer sur vos courriels et messageries afin de préserver l'essentiel.

3. Déterminez et gérez vos priorités en fonction de vos objectifs et regroupez les tâches similaires

Un contexte similaire vous aidera à identifier les tâches les plus importantes, et vous aurez l'impression de vous libérer du temps et d'être plus efficace dans vos tâches quotidiennes.

4. Utilisez un outil de gestion des temps passés

Ce genre d'outil a de nombreux avantages : organiser vos plannings, valoriser vos temps passés auprès de vos clients, identifier et analyser votre flux de travail ainsi que votre facturation.

5. Faites des pauses !

S'éloigner de l'écran et faire quelques étirements permettra à votre cerveau de retrouver un second souffle, et vous évitera des troubles musculo-squelettiques. Il est très important de prendre un peu de recul en faisant des pauses régulières.

6. Apprenez à déléguer

Dans le cadre d'un travail en équipe, il vaut mieux se répartir les tâches selon les priorités et compétences de chacun.

Et si vous vous posez des questions concernant la mise en place du point 4, contactez-nous